Exemple de devis peinture d’auto-entrepreneur

par

Vous êtes un artisan peintre ? Vous êtes à la recherche d'exemples de devis peinture d'auto-entrepreneur pour réaliser le votre ? Découvrez ce guide complet pour savoir tout ce que doit comporter les devis peinture que vous souhaitez remettre à vos clients.
Devis Peinture auto-entrepreneur

Vous êtes un artisan peintre du bâtiment auto-entrepreneur ? Vous souhaitez savoir comment réaliser un devis peinture ? Découvrez un guide complet pour réaliser au mieux vos devis. Place des chantiers vous propose également un exemple de devis peinture d’auto-entrepreneur pour savoir comment le rédiger.

Comment faire un devis peinture quand on est auto-entrepreneur ?

En tant que peintre auto-entrepreneur vous devez savoir réaliser des devis peinture. En effet, les devis vous permettent de proposer vos tarifs à vos clients. De plus, avec votre statut d’auto-entrepreneur vous n’avez pas de TVA, vous pouvez donc proposer des tarifs très intéressants à vos clients.

Pour réaliser un devis peinture d’auto-entrepreneur, vous devez simplement renseigner vos prestations avec vos tarifs. En général, le devis peinture d’un auto-entrepreneur se décompose en 3 étapes :

  1. Préparation des murs/plafonds ;
  2. Application de la sous-couche ;
  3. Application de la peinture professionnelle (nombre de couches et type de peinture).

Le client pourra ensuite vous donner une réponse pour la réalisation des travaux. Soyez clair dans votre devis. Plus vous serez transparent avec le client, plus il vous fera confiance. Attention, à ne pas oublier les informations obligatoires sur le devis. Le plus simple est de copier sur l’exemple de devis ci-dessous.

Exemple de devis peinture d’auto-entrepreneur

Vous souhaitez avoir un modèle de devis peinture d’auto-entepreneur ? Voici un exemple de devis sur mesure spécialement réalisé pour les peintres auto-entrepreneurs :

Exemple de devis peinture auto-entrepreneur

Quelles informations sont obligatoires dans le devis ?

Sachez que lorsque vous rédigez un devis certaines mentions sont nécessaires. En effet, la loi oblige d’informer précisément le client avec des mentions légales obligatoires. Voici toutes les informations obligatoires d’un devis peinture :

  • Le terme « Devis » doit figurer dans le nom du document
  • Le nom et l’adresse de l’artisan peintre ou l’entreprise de peinture doivent également figurer sur le devis.
  • Le numéro d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (ou répertoire métiers).
  • Le nom et l’adresse du client doivent également figurer sur le document.
  • La date de réalisation du devis.
  • La durée de validité du devis ou la date limite du document.
  • La date de début des travaux et la durée maximale pour la réalisation de ces derniers.
  • Chaque prestation dans le devis doit être détaillée avec le prix unité, horaire ou forfaitaire TTC.
  • Le coût de la main d’œuvre horaire, au m2 ou forfaitaire TTC.
  • S’il y en a, les frais de déplacement sont également à inclure dans le devis.
  • Le coût total TTC.
  • Comme vous êtes auto-entrepreneur vous devez renseigner : « TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts »
  • Si le client accepte le devis, il doit signer le document précédé de la mention « devis reçu avant l’exécution des travaux, bon pour accord ».
  • Votre signature est également obligatoire sur le devis.

Pourquoi fournir un devis gratuit quand on est peintre du bâtiment ?

L’objectif du devis est de convertir un prospect en client. Lorsque vous proposez un devis peinture gratuitement, le client aura tendance à plus facilement l’accepter qu’un devis payant. De plus, les particuliers aiment comparer les tarifs de plusieurs artisans. C’est pourquoi il est rare que les ménages acceptent de payer pour avoir une estimation.

Guide pratique pour trouver des chantiers

Créer une EIRL dans le BTP

La création d’une entreprise dans le BTP ne s’improvise pas. Il faut connaître le domaine et effectuer quelques démarches et formalités selon le statut choisi. Souhaitez-vous créer une entreprise individuelle dans le domaine du bâtiment ? Découvrez comment créer une EIRL dans le BTP.

Balise title: Création d’une EIRL dans le BTP : mode d’emploi

Meta-description: Voulez-vous vous lancer dans la création d’une entreprise dans le bâtiment et les travaux publics ? Découvrez comment créer une EIRL dans le BTP dans cet articl

Devis travaux et acompte : pourquoi faut-il toujours demander un acompte ?

Devis travaux et acompte : pourquoi faut-il toujours demander un acompte ?

Un acompte sur devis travaux est une somme exigée par l’artisan lors de la signature du devis. Généralement, l’acompte sur des travaux permet à l’artisan d’acheter les fournitures et de préparer le chantier. Le versement de l’acompte suite à la signature du devis est également une preuve de l’acceptation du devis par le particulier. Cette page explique en quoi l’acompte sur travaux est une bonne pratique pour un entrepreneur du bâtiment.