Exemple de devis peinture d’auto-entrepreneur

Devis Peinture auto-entrepreneur

Vous êtes un artisan peintre du bâtiment auto-entrepreneur ? Vous souhaitez savoir comment réaliser un devis peinture ? Découvrez un guide complet pour réaliser au mieux vos devis. Place des chantiers vous propose également un exemple de devis peinture d’auto-entrepreneur pour savoir comment le rédiger.

Comment faire un devis peinture quand on est auto-entrepreneur ?

En tant que peintre auto-entrepreneur vous devez savoir réaliser des devis peinture. En effet, les devis vous permettent de proposer vos tarifs à vos clients. De plus, avec votre statut d’auto-entrepreneur vous n’avez pas de TVA, vous pouvez donc proposer des tarifs très intéressants à vos clients.

Pour réaliser un devis peinture d’auto-entrepreneur, vous devez simplement renseigner vos prestations avec vos tarifs. En général, le devis peinture d’un auto-entrepreneur se décompose en 3 étapes :

  1. Préparation des murs/plafonds ;
  2. Application de la sous-couche ;
  3. Application de la peinture professionnelle (nombre de couches et type de peinture).

Le client pourra ensuite vous donner une réponse pour la réalisation des travaux. Soyez clair dans votre devis. Plus vous serez transparent avec le client, plus il vous fera confiance. Attention, à ne pas oublier les informations obligatoires sur le devis. Le plus simple est de copier sur l’exemple de devis ci-dessous.

Exemple de devis peinture d’auto-entrepreneur

Vous souhaitez avoir un modèle de devis peinture d’auto-entepreneur ? Voici un exemple de devis sur mesure spécialement réalisé pour les peintres auto-entrepreneurs :

Exemple de devis peinture auto-entrepreneur

Quelles informations sont obligatoires dans le devis ?

Sachez que lorsque vous rédigez un devis certaines mentions sont nécessaires. En effet, la loi oblige d’informer précisément le client avec des mentions légales obligatoires. Voici toutes les informations obligatoires d’un devis peinture :

  • Le terme « Devis » doit figurer dans le nom du document
  • Le nom et l’adresse de l’artisan peintre ou l’entreprise de peinture doivent également figurer sur le devis.
  • Le numéro d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés (ou répertoire métiers).
  • Le nom et l’adresse du client doivent également figurer sur le document.
  • La date de réalisation du devis.
  • La durée de validité du devis ou la date limite du document.
  • La date de début des travaux et la durée maximale pour la réalisation de ces derniers.
  • Chaque prestation dans le devis doit être détaillée avec le prix unité, horaire ou forfaitaire TTC.
  • Le coût de la main d’œuvre horaire, au m2 ou forfaitaire TTC.
  • S’il y en a, les frais de déplacement sont également à inclure dans le devis.
  • Le coût total TTC.
  • Comme vous êtes auto-entrepreneur vous devez renseigner : « TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts »
  • Si le client accepte le devis, il doit signer le document précédé de la mention « devis reçu avant l’exécution des travaux, bon pour accord ».
  • Votre signature est également obligatoire sur le devis.

Pourquoi fournir un devis gratuit quand on est peintre du bâtiment ?

L’objectif du devis est de convertir un prospect en client. Lorsque vous proposez un devis peinture gratuitement, le client aura tendance à plus facilement l’accepter qu’un devis payant. De plus, les particuliers aiment comparer les tarifs de plusieurs artisans. C’est pourquoi il est rare que les ménages acceptent de payer pour avoir une estimation.

Propreté et organisation : les clés de la réussite sur les chantiers

Parce qu’un chantier génère beaucoup de déchets, il peut être difficile d’avancer dans son projet de construction ou de rénovation si sa gestion des gravats est mal organisée. Pour y parvenir, il va falloir mettre en place différentes dispositions organisationnelles...

Attestation simplifiée TVA 10 % pour les travaux

Les entreprises de travaux sont tenues de fournir une attestation simplifiée de TVA à 10 % à leurs clients lors de la réalisation de travaux de rénovation ou d’amélioration énergétique. Cette attestation est obligatoire et permet aux clients de bénéficier d’une...

Que veut dire SAS ?

La SAS est une forme de société de plus en plus appréciée par ceux qui créent une entreprise. La SAS société comporte son lot de points faibles et de points forts, si bien qu’il est plus judicieux d’en connaître davantage à son sujet avant de se lancer. Ainsi,...

Que dit la loi sur les congés payés ProBtp ?

Travailler dans le domaine de la construction peut être éreintant. Et si ces derniers mois ont pu être assez contraignants pour vous, sachez que vous pouvez prendre quelques jours de vacances avec vos droits de congés payés. Mais quelle est la période de référence...

Qu’est-ce que la convention collective dans le bâtiment ?

Des dispositions doivent être prises pour assurer une bonne entente entre employés et salariés, d’où la convention collective bâtiment. Il est important que chaque partie ait conscience de ses droits applicables à travers cet accord. Toutefois, cette réglementation...