MODE D’EMPLOI 

Bienvenue sur Place des Chantiers, votre apporteur de chantiers ! Place des Chantiers est une plateforme pour artisans qui vous permet d’acheter des demandes de chantier.

Une demande de chantier, ce sont les contacts d’un particulier qui a besoin de réaliser des travaux, et qui attend un devis gratuit pour son chantier.

Place des chantiers, comment ça marche ?

Les atouts de Place des Chantiers 

Des demandes qualifiées partout en France

Chez Place des Chantiers, on trouve tous les types de travaux en France. Notre réseau se compose de nombreux sites internet spécialisés, pour trouver des demandes de chantier qualifiées et pertinentes dans la majorité des secteurs du bâtiment (peinture, électricité, plomberie, architecture, maçonnerie, etc.). partout en France.

Peu ou pas de mise en concurrence

Sur Place des Chantiers chaque demande de chantier est vendue au maximum à trois artisans différents pour la formule classique. Si vous ne souhaitez pas de mise en concurrence, optez pour la formule « exclusivité » qui vous offre le monopole sur vos demandes de chantiers. À vous de décider !

Pas d'abonnement, pas d'engagement

Chez Place des Chantiers, vous achetez les demandes de chantiers qui vous intéressent en choisissant d’être mis ou non en concurrence par le biais des crédits. Ici nous ne proposons aucun abonnement ou engagement, vous êtes libres de rester ou partir comme vous le voulez ! 

Comment ça marche ?

Je crée(e) mon compte

Je créé(e) mon compte gratuitement sur Place des Chantiers en personnalisant mon profil « artisan » pour recevoir mes offres de chantiers personnalisées.

Je reçois mes offres de chantiers

Après personnalisation de mon compte artisan, je reçois une alerte mail ou SMS des chantiers disponibles à la vente qui correspondent à mes critère. Je peux également consulter le catalogue de toutes les demandes de chantiers disponibles à la vente

Je choisis mon pack de crédits

Après avoir fait ma sélection de « demandes de chantiers », rendez-vous sur la page « achat de crédits » pour choisir mon pack de crédits nécessaires à l’achat de mes demandes de chantiers. 

À moi de jouer !

Après achat de la demande de chantier, je reçois les coordonnées du particulier pour lui soumettre mon offre. À moi de le convaincre de faire appel à moi pour réaliser ses travaux !

QU’est-ce qu’UNE DEMANDE DE CHANTIER ?

Une demande de chantier c’est une demande de mise en relation effectuée par des particuliers à la recherche d’artisans qualifiés pour réaliser leurs travaux. Toutes les demandes de chantiers des particuliers sont effectuées depuis les formulaires de demandes de devis du réseau de sites partenaires de Place des Chantiers et qualifiées manuellement par téléphone par une équipe dédiée.

QUE CONTIENT UNE DEMANDE DE CHANTIER ? 

La nature du projet

Chaque demande de Chantiers est fraîche (moins de 24 heures quand elle arrive sur la Place) et sérieuse. Petit bonus : on vend une demande à 3 artisans max. Le particulier n’est pas sursollicité, et vous avez le temps d’étudier sérieusement sa demande..

La localisation du projet

Chaque demande de chantier est clairement limitée géographiquement. Le code postal et la ville du prospect vous permettent de connaître la localisation du projet. Pas question d’acheter une demande de chantier à 100 bornes de votre siège social… sauf si vous le souhaitez !

Place des chantiers

Les coordonnées du prospect

Naturellement, ce qui vous intéresse directement sont les coordonnées du prospect. La demande de chantier contient l’adresse e-mail et le numéro de téléphone du prospect. Il n’attend plus que vous le contactiez pour venir lui proposer un devis… et vous confier son chantier si tout se passe bien !

Vais-je réaliser le chantier ?

Alors non, une demande de chantier ne vous garantit pas de décrocher le contrat, il ne faut pas rêver ! C’est à vous de contacter le prospect, de vous rendre chez lui et de lui proposer un devis gratuit. Rien n’engage le particulier à travailler avec vous, et c’est bien normal !

Place des chantiers, c’est pour qui ?

Vous cherchez à trouver des chantiers ? Vous bossez dans le secteur du Bâtiment et des travaux publics (artisan indépendant, constructeur, apporteur d’affaires en BTP, etc.), toutes professions confondues ? Vous êtes établi en France métropolitaine ? Vous avez une entreprise sérieuse et déclarée (SIRET et statut juridique cohérent avec votre activité) ?

Dans ce cas, on est bons ! N’hésitez pas à vous inscrire sur Place des Chantiers. L’inscription est 100 % gratuite et il n’y a aucun frais caché. Si des demandes de chantiers vous intéressent, vous pouvez les acheter. Autrement, vous ne payez rien du tout.

À savoir : des certifications comme Qualibat ne sont pas obligatoires pour acheter des demandes de chantier… Mais elles seront clairement un atout pour convertir les prospects !

LES TYPES DE CHANTIERS

Electricité

Rénovation d’une installation électrique, petits travaux d’électricité, etc.

Plomberie

Salle de bain complète, canalisations, dépannage en plomberie, etc.

Maçonnerie

Dalle béton, gros œuvre, construction de maison, rénovation lourde, etc.

Aménagement

Aménagement intérieur, architecture, placo et plâtrerie, déco intérieure, etc.

Menuiseries

Portes et fenêtres, baies vitrées, portes de garage, portails automatiques, etc.

Extérieurs

Piscines, aménagement de jardin, terrassement, clôtures, etc.

Second oeuvre

Parquets, carrelages, sols souples, travaux de peintures, rénovation légère, etc.

Isolation

Isolation thermique, isolation phonique, chauffage, ventilation et climatisation, etc.

Place des chantiers

Soyez dans la place !

Besoin de trouver des chantiers ? Faites confiance à Place des Chantiers. Notre site vous permet de trouver des chantiers dans toute la France, sans engagement et sans abonnement.

Pour découvrir vos premières demandes de chantiers, inscrivez-vous gratuitement sur Place des Chantiers et présentez-nous vos besoins et votre entreprise !