RECEVEZ VOS DEVIS TRAVAUX GRATUITEMENT

Vous souhaitez recevoir des devis travaux gratuits pour réaliser vos travaux ? Remplissez-vite notre formulaire pour être mis en relation avec des artisans qualifiés près de chez vous !

Recevez vos devis gratuits et sans engagement

Place des Chantiers mobilise tout un réseau de professionnels du bâtiment motivés et déterminés. Vous ne parvenez pas à trouver une entreprise du BTP compétente ? Vous souhaitez recevoir des devis pour travaux dans votre région, gratuitement et sans engagement ?

Pour être gratuitement mis en contact avec des pros compétents, remplissez le formulaire ci-dessous en quelques minutes :

Vos devis travaux en ligne

Demander des devis travaux en ligne est une vraie facilité quand on cherche une entreprise du bâtiment. N’oubliez pas que comparer plusieurs devis travaux reste essentiel avant tout chantier.

Faire établir un devis par un artisan vous permet de budgétiser clairement vos travaux, voire de vérifier leur faisabilité. C’est parfois essentiel pour préparer votre financement pour travaux, ou préparer votre dossier d’aide.

Comparer les devis d’entreprises du bâtiment vous permet par ailleurs de rencontrer plusieurs professionnels du BTP, et ainsi d’avoir plus de cartes en main pour choisir un artisan pour vos travaux.

Grâce au formulaire de Place des Chantiers, profitez facilement de vos devis pour travaux :

Devis

Devis gratuits

Les devis vous permettent d’estimer au mieux le prix de vos travaux. L’établissement des devis est par ailleurs gratuit.

Devis gratuits

Devis sans engagement

Tant que vous n’avez pas signé le devis, vous n’êtes pas obligé de faire réaliser vos travaux par l’artisan.

Artisans qualifiés

Les artisans sont qualifiés en fonction du type de travaux dont  vous avez besoin. Faites appel à de vrais pros !

Devis en ligne

La plateforme vous permet d’obtenir des devis d’artisans différents dans votre région. Inutile de vous déplacer.

Comment recevoir des devis travaux gratuits ?

Vous voulez demander un devis pour travaux sur Place des Chantiers ? Rien de plus facile ! La demande de mise en relation avec des artisans ne dure que quelques minutes, et se déroule en tout juste 4 étapes :

Le formulaire

Si vous souhaitez recevoir un devis gratuit, la première étape est de remplir notre formulaire. Détaillez vos besoins précisément, pour que nous puissions trouver les artisans les mieux adaptés.

La sélection des artisans

À partir de la description de vos besoins, nous recherchons les artisans les mieux adaptés à votre projet. Votre projet peut être transmis jusqu’à 3 artisans, pour vous donner plus de choix.

La validation de la mise en relation

Une fois les artisans trouvés sur Place des Chantiers, nous vous adressons un SMS afin de valider avec vous la mise en relation avec les artisans de Place des Chantiers.

La prise de rendez-vous

Une fois que l’artisan a accès à vos coordonnées, il peut vous contacter et fixer un rendez-vous pour votre chantier. Dans la majeure partie des cas, le déplacement de l’artisan chez vous est indispensable pour pouvoir établir un devis sur-mesure.

Le début des travaux

Si votre devis travaux vous plaît, il ne reste plus qu’à le signer et le chantier peut enfin commencer ! Si l’offre ne vous intéresse pas, vous pouvez abandonner l’idée du chantier ou faire appel à un autre artisan. La mise en relation est gratuite et sans engagement.

Notez bien que si un devis ne vous plaît pas, rien ne vous oblige à le signer. Comme toujours en matière de travaux, vos devis sont gratuits et sans engagement.

Exemple de devis travaux

Mais qu’est-ce qu’on trouve exactement sur un devis travaux ? Laissez Place des Chantiers vous guider ! Il faut savoir que la rédaction d’un devis d’artisan est réglementée

N’oubliez pas que le devis est un engagement pour l’artisan. Si vous signez le devis, l’entrepreneur est tenu de réaliser les travaux présentés dans le devis, dans les conditions présentées sur ce dernier.

Néanmoins, le devis a une durée de validité. Dans notre exemple, le devis est valable pour une durée de 1 mois après sa réception. Si la date n’est pas indiquée sur le devis, alors le devis doit rester valable pendant une durée raisonnable. En général, ce délai est estimé à 3 mois par les tribunaux.

Le conseil de Place des Chantiers : après réception d’un devis, laissez-vous au moins 24 à 48 heures pour vous décider. Et ne signez le devis que si vous êtes ABSOLUMENT certain de vouloir faire appel à l’artisan qui vous l’a édité.

Exemple de devis travaux

Les mentions obligatoires

sur un devis travaux

Avant de choisir un artisan, tout client doit pouvoir connaître le prix, la date d’exécution des travaux ou encore leur durée. Le but d’un devis travaux est de formaliser clairement l’offre commerciale d’une entreprise du bâtiment.

En conséquence, l’artisan doit fournir un devis détaillé et complet au consommateur, afin de l’informer sur le coût des travaux, mais aussi sur les modalités de paiement, les assurances dont il dispose, le type d’équipements proposés, etc. Ainsi, chaque devis doit pouvoir livrer de nombreuses informations sur le matériel, la main d’œuvre, le prix hors taxe, la TVA ou encore le total TTC. Le devis est un engagement de la part de l’artisan, qui doit respecter sa proposition de contrat.

Toutefois, le client doit signer le contrat pour être engagé à son tour. Ce n’est que lorsque le devis est signé par le particulier que ce dernier est engagé auprès de son entreprise de bâtiment.

Le contenu d’un devis d’artisan

Le devis d’un artisan est avant tout un contrat. En conséquence, un grand nombre d’informations doivent apparaître sur le devis travaux. Voici les différentes mentions obligatoires sur un devis d’artisan :

  • La date du devis ainsi que sa durée de validité (si la durée n’est pas informée les juges considèrent en général qu’un devis est valable 3 mois).
  • Le nom, la raison sociale, le contact et l’adresse de l’entreprise.
  • Le nom avec l’adresse du client.
  • Les artisans doivent renseigner leur numéro au répertoire des métiers qui correspond au numéro de SIRENE (Système d’Identification et du Répertoire des Entreprises Nationales et de leurs Établissements), au RM et au numéro de département d’immatriculation.
  • Le numéro de TVA intracommunautaire qui est individuel et attribué par le service des impôts des entreprises (gratuitement).
  • La forme juridique de l’entreprise ainsi que son statut.
  • Date de début des travaux et durée estimée pour la réalisation de ces travaux.
  • Description de toutes les prestation avec le décompte en détail de chaque prestation, la quantité et le prix unitaire sont également obligatoires sur le devis.
  • Tarif de la main d’œuvre au taux horaire ou forfaitaire (exemple prix au m² ou prix au m³).
  • Coût des frais de déplacement (si applicable).
  • Les conditions de paiement, les conditions d’exécution du contrat et les modalités de livraison.
  • Les conditions du Service Après-Vente (SAV), les procédures de réclamation et les garanties comme la garantie décennale.
  • Le total à payer doit être affiché en hors Taxe avec le montant des taxes et le taux de TVA.
  • Le calcul du total avec toutes les taxes comprises doit également être affiché (Montant TTC).

Pour finir, chaque devis doit inclure la mention « devis reçu avant l’exécution des travaux » suivi de la date et de la signature du client manuscrite.

Source : article R111 sur le code de la consommation, informations sur les devis

 

Devis travaux et mentions légales

Les engagements liés à un devis d’entreprise de bâtiment

Quels sont les engagements entraînés par un devis d’artisan ? Tout d’abord, il est important de noter que le devis est une offre commerciale de l’artisan, qui indique la nature des services qu’il propose, et le tarif appliqué pour profiter de ces services. En conséquence, cette proposition n’est pas sans valeur.

D’un point de vue juridique, le devis est une offre contractuelle. C’est pourquoi, un devis travaux engage l’artisan à tenir sa parole sur les tarifs affichés, les délais prévisionnels ainsi que la nature du chantier (équipements fournis, conditions de pose, fournitures, etc.

Cependant, un client n’est pas contraint de passer par l’artisan pour réaliser ses travaux. En effet, tant que le client n’a pas signé le devis précédé de la mention « bon pour travaux » en bas du devis, le client reste libre de tout contrat. Si vous ne signez pas un devis, vous n’avez donc pas à faire appel à l’artisan qui l’a édité. Voilà pourquoi on parle de devis « sans engagement ».

À savoir : pour certains travaux très spécifiques (architecture, devis qui nécessite une étude technique, etc.), le devis peut être payant. La pratique n’est pas interdite, mais l’artisan doit alors vous informer du prix d’établissement du devis AVANT de se déplacer.

Exemple de projets travaux

Travaux de rénovation en cours dernière étape du devis
Travaux réalisés par un artisan après un devis
Devis travaux de salle de bain
Travaux de rénovation avant et après devis
Demande de devis sur place des chantiers

Vous avez besoin d’un devis pour la réalisation de travaux ? Dans ce cas, faites confiance à Place des Chantiers !

Remplissez notre formulaire et recevez gratuitement vos devis. Nous chercherons un professionnel du bâtiment proche de chez vous, et capable de vous fournir l’estimation de vos travaux.

Ainsi vous allez enfin pouvoir trouver un professionnel du BTP qualifié et expérimenté pour prendre en charge votre chantier !